Façonnez votre habitat extérieur de manière efficace par l’automatisation.
Les nouveautés technologiques vous permettent de simplifier votre quotidien, de vous apporter confort, sécurité et économie d’énergie.
Les équipements de nouvelles générations sont maintenant adaptés à l’utilisation externe. Cours, parking ou jardin entrent eux aussi dans le domaine de la domotisation. De quoi élargir votre maison intelligente vers un extérieur connecté !
Ajouter de l’intelligence à votre extérieur peut vous faire gagner du temps, de l’argent et vous facilite la vie. En voici quelques exemples…
Produisez votre énergie! En effet, même si les avantages régionaux sont à la baisse, les panneaux solaires de nouvelles générations offrent un rendement bien supérieur que les modèles anciens. Les éoliennes domestiques se développent également, même si il est encore un peu tôt. Il faudra attendra 2 à 3 ans afin de voir apparaitre sur le marché les premiers modèles véritablement efficaces et aboutis.
Tondre devient un vrai jeu d’enfant. Surtout quand on a plus rien à faire qu’à regarder ! Avec la tondeuse robot, il vous suffit de délimiter la surface de tonte et de brancher la station de recharge. La tondeuse s’occupe de la tonte et se recharge automatiquement. Un véritable gain de temps.
La sécurité commence par les abords. À place de pointer une caméra de surveillance directement sur la porte d’entrée, placer une caméra adaptée pour l’extérieur. En la connectant à une solution Fibaro Zwave, il est possible de visionner vos extérieurs directement sur votre tablette ou Smartphone.
Un barbecue qui produit sa propre énergie. Vivez l’aventure… au fond de votre jardin. Barbecue au gaz, bois, charbon, en dur ou nomade, le choix est vaste. Une bonne idée, le barbecue Biolite BaseCamp qui permet de produire de l’électricité à partir de la chaleur du feu afin de charger vos appareils mobiles.
Planifiez vos week-ends et garden-partys. La station météo multifonction Netatmo et son module externe vous permettent de contrôler et de prévoir la température, l’humidité, la pression et la qualité de l’air. De quoi faciliter l’organisation… ou l’annulation bien à l’avance.
Domotisez votre portail. Les portails standards perdent leur place par rapport aux portails domotisés, bien plus pratiques. Avec un portail électrique connecté, vous ne serez plus obligé de sortir de la voiture pour ouvrir ou fermer le portail. Grâce à la télécommande de portail, il est possible de gérer à distance son ouverture et sa fermeture.
L’extérieur connecté se développe aussi vite que la maison intelligente, la domotisation et l’automatisation au service de votre confort au quotidien !